16/03/2021

Pourquoi je suis partie d’un grand groupe d’assurance pour rejoindre Leocare

4 min de lecture
Publié par

Après un passage en Charentes Maritimes puis en région parisienne au sein de grands groupes bancaires et d’assurance, Rosy pose ses valises dans la belle ville de Rennes en tant que Claims Manager chez Leocare ! Un métier qui la suit depuis de nombreuses années mais qui cette fois-ci prend une nouvelle dimension, à la fois digitale et structurante. Elle nous raconte sa transition entre le monde de l’assurance traditionnelle et Leocare.

Renouveler le modèle de l’assurance

Le monde de l’assurance, et plus particulièrement la gestion de sinistres, a plus que jamais besoin de se renouveler. Jugée lente, (opaque), pas équitable et peu satisfaisante sur le plan de l’expérience client, cette étape de la relation assureur/client mérite d’être revue de fond  en comble, surtout quand nous savons qu’environ 75%  des résiliations ont pour origine la mauvaise gestion de sinistres.

Rejoindre une structure 100% digitale et par essence plus agile que des acteurs traditionnels déjà établis sur le marché m’a semblé être le bon choix pour d’une part remettre de l’humanité dans la relation assureur/clients, d’autre part personnaliser pour fidéliser, enfin constituer l’équipe qui révolutionnera l’Assurance.

Délaisser le manque de confiance historique qui caractérise l’assurance

Premier aspect indispensable pour regagner la confiance des Assuré.es : la transparence. Entre une gestion historiquement opaque, des échanges entre les experts, porteurs de risques, artisans, les consommateurs sont tous d’accord pour dire qu’il y a des efforts à faire sur la transparence. Il est aujourd’hui indispensable que l’assuré.e soit impliqué.e

Et comment ? Grâce au digital. Prendre l’expertise reconnue des acteurs établis et la flexibilité des structures digitales pour créer l’assurance du troisième type qui propose une expérience client complète, de la souscription à la résolution des petits pépins du quotidien pour obtenir plus de réactivité et une meilleure qualité de service.

Rosy, Claims Manager chez Leocare

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons décidé d’aller plus loin dans la gestion de sinistres en se conformant aux habitudes de nos assuré.es. Habitué.es à suivre en un clic l’état de leurs plats commandés sur UberEats, Deliveroo ou savoir où son colis se trouve sur le site de la Poste, nous travaillons d’arrache-pied pour proposer le premier outil de gestion automatisé de sinistres ClaimCare. De l’ouverture à la clôture du sinistre, nos clients peuvent en temps réel suivre l’avancée de leur dossier, interagir avec le gestionnaire et enfin ne plus se retrouver dans cette obscurité assurantielle.

Personnaliser pour fidéliser

Autre enjeu de la gestion des sinistres : la personnalisation. Qui dit gestion automatisée dit forcément plus de temps à consacrer à chacun de nos clients et vraiment être à leur écoute. Dans notre métier, chaque situation est unique. Elle demande un traitement humain particulier et une grande qualité d’écoute pour d’une part apporter la solution adéquate au sinistre mais surtout rassurer.

Je suis intimement convaincue que la plus grande valeur ajoutée à apporter dans la gestion de sinistre réside non pas dans le traitement administratif mais dans l’empathie que nous témoignons au quotidien à nos clients.

Constituer l’équipe qui révolutionnera l’Assurance

Qui dit entreprise en développement dit forcément équipe ! En peu de semaines chez Leocare, j’ai rencontré des collègues, responsables, partenaires avec un haut niveau d’expertise dans leur métier et guidés par une envie commune : réconcilier le client avec le monde de l’assurance.

Nous sommes tous convaincus que nous avons notre pierre à apporter à l’édifice de l’assurance en France puis en Europe pour réellement construire un modèle plus équitable et surtout plus responsable socialement et sociétalement entre l’assurance et l’assuré.e.

Et ça tombe bien, je recrute de nombreux profils de gestionnaires junior/senior pour rejoindre mon équipe et faire de belles choses ensemble !

À lire ensuite

Les dernières nouvelles de Leocare 16/03/2021

Comment entretenir son véhicule électrique ?

Si la vente de voitures électriques occupe seulement 18% sur le marché de l’automobile français en 2021, ce chiffre tend à augmenter dans les années à venir. Plus de la moitié des Français envisage de passer à l'électrique d’ici 2030. Une aubaine pour ce nouveau type de véhicule qui présente de nombreux avantages comme la simplicité du mécanisme et la facilité d’entretien. Comment entretenir son véhicule électrique et garantir son efficacité ?
Lire la suite
4 min de lecture