equipe leocare
23/11/2021

110 millions pour révolutionner l’assurance sur mobile

6 min de lecture
Publié par

Poursuivant sa dynamique d’hypercroissance, Leocare annonce une série B de 110 millions de dollars menée par le fonds international Eight Roads et ses investisseurs historiques (Felix Capital, Ventech et Daphni), totalisant un montant de 133 millions de dollars levés en 2021.

equipe leocare

Leocare a connu une croissance fulgurante de 500% en 2021. Ce nouveau tour de table permet à Leocare, première néo-assurance multiservices en France (habitation, auto, moto, smartphone), d’accélérer la mise à disposition d’un seul contrat d’assurance, unique, pour tout le foyer, selon le concept du « all-in-one ». Leocare se projette ainsi pour proposer un seul et même contrat avec une unique expérience client (devis, souscription, assistance, sinistre, services …) couvrant toutes les garanties d’une même famille. L’offre est personnalisée selon les profils de chacun mais également ajustable à tout moment par les assurés eux-mêmes, via l’application, selon l’évolution de leurs besoins. Par ailleurs, Leocare compte également se développer au-delà de l’hexagone et part à la conquête des marchés européens dès 2022, en commençant par l’Espagne.

Eight Roads mène ce tour de Series B et les investisseurs historiques de Leocare (Felix Capital, Ventech et Daphni) renouvellent leur confiance. La BPI et les partenaires bancaires complètent le tour.

A l’occasion de cette annonce, Christophe Dandois, CEO de Leocare, déclare : « L’année 2021 marque une étape de développement structurante pour Leocare. Nous avons réussi notre pari : la digitalisation des services permet aux consommateurs de gérer eux-mêmes leurs garanties, de manière simple, transparente et, surtout ajustable et en cohérence avec le quotidien de chacun. Il nous faut aller plus loin avec comme ambition d’apporter rapidement aux Français, et désormais aux Européens, un unique contrat d’assurance et des services gratuits pour tout le foyer. »

Lucile Cornet, Partner chez Eight Roads, ajoute : « Il est rare de rencontrer des entrepreneurs tels que Christophe et Noureddine avec un tel niveau d’ambition et une telle volonté de challenger le status-quo. Enfin un assureur a l’écoute de ses consommateurs, abordable et a l’heure du digital. Nous voyons en Leocare un des géants de l’assurance de demain. »

 

De nouveaux services disponibles déployés en Europe

Pour conserver un temps d’avance et faire la différence sur le marché, cette nouvelle levée permet à Leocare de construire le nouveau standard de l’assurance : le contrat unique pour le foyer. Toujours guidé dans le développement de ses offres par le souci de simplifier le quotidien de ses assurés, Leocare marque ici encore un tournant dans le monde de l’assurance. En effet, regrouper toutes les assurances du foyer en un seul et même contrat permet au client de simplifier sa relation à l’assurance, mais également lui apporte un gain économique grâce à la mutualisation des garanties.

De plus, depuis sa création, Leocare capitalise sur la personnalisation des services proposés en s’appuyant sur ses atouts technologiques et sur les données. Sa stratégie consiste à inverser la perception du modèle assurantiel, aujourd’hui basé essentiellement sur la protection. En jouant la carte de la prévention, basée sur l’observation des besoins de ses assurés, Leocare devient ainsi un véritable partenaire qui donne accès à des services et des notifications pertinentes selon les styles et les moments de vie de chacun. Leocare devient ainsi l’assurance à laquelle on pense tous les mois, non pas pour gérer un sinistre, mais pour vivre son quotidien en toute sérénité.

En complément, Leocare proposera également des fonctionnalités qui permettent de réduire les sinistres. Il s’agit notamment de TakeCare, un bot qui, grâce à l’open data fournie par l’Observatoire Interministériel de la Sécurité Routière et de l’Intelligence Artificielle construite par nos chercheurs, permet d’alerter les clients Leocare lorsqu’ils entrent dans des zones à risques.

Par ailleurs, Leocare proposera prochainement une fonctionnalité de recommandation à ses utilisateurs en associant les profils utilisateurs aux produits et services les plus fréquemment utilisés pour renforcer l’expérience personnalisée et la pertinence du parcours client.

Enfin, en s’appuyant sur le modèle français, Leocare va lancer ses services de protection et de prévention en Europe du Sud, en commençant par l’Espagne pour une exploitation en2022. Leocare poursuivra ensuite son déploiement européen selon des critères de taille de marché, de maturité digitale et de sensibilité à l’adoption des néo-assurances.

Un développement rapide qui nécessite compétences et responsabilité

Pour mener à bien cette stratégie, Leocare continuera également sa politique de recrutements ambitieuse avec 150 emplois créés pour atteindre un collectif de 240 collaborateurs fin 2022.

Basée à Rennes, Paris et Madrid, Leocare recherche des compétences dans les domaines clés de la relation client, de la gestion des sinistres, de l’expérience utilisateur ainsi que pour le développement de ses services.

Conscient de son rôle d’influer sur les comportements, Leocare est engagé dans une démarche responsable et facilite la transition écologique. Sur la mobilité, par exemple, Leocare est le 1er assureur de la voiture électrique la plus vendue en Europe. Elle encourage l’écoconduite et le copartage, et proposera, en 2022, une assurance mixant auto, moto et nouvelles mobilités.

En complément, Leocare continue à avoir un usage responsable des données de ses clients : ainsi, c’est le seul assureur français à proposer un tarif sans demander de data personnelle à ses clients (nom, prénom ou adresse e-mail).

En somme, la mission de Leocare est d’accompagner Français et Européens, dans leur quotidien, depuis leur mobile, en leur offrant les meilleures garanties, au bon moment et au meilleur prix. Avec 300 000 téléchargements et une note de 4,6/5 dans les stores, Leocare a démontré son leadership, reposant sur ses 3 piliers de l’expérience client : simplicité, flexibilité, proximité.

À lire ensuite

Les dernières nouvelles de Leocare 23/11/2021

Leocare lève 15 millions d’euros pour devenir la néoassurance de tous les foyers français

Leocare, la première néoassurance multiservices (habitation, auto, moto et smartphone), 100% mobile et solidaire, annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de Felix Capital, Ventech et Daphni. A la faveur de cette levée de fonds, Leocare entame une nouvelle phase de croissance et accélère le développement de nouveaux services.
Lire la suite
6 min de lecture
Les dernières nouvelles de Leocare 23/11/2021

La carte verte, pas si verte que cela !

A l’heure d’un monde de plus en plus connecté et digitalisé, l’assurance a encore de nombreux progrès à accomplir. L’une des aberrations du secteur, et non des moindres : la carte verte ! Ce “papillon” pèse lourd en termes d'impacts écologiques et financiers. Pourquoi cette petite carte verte peine-t-elle à opérer sa mue digitale ?
Lire la suite
6 min de lecture