5-conseils-garder-maison-frais

Chaleur : nos 5 conseils pour garder votre maison au frais

10/07/2022 Par

Ça y est, l’été s’installe une bonne fois pour toute ! Avec les températures qui montent en flèche, comment limiter la hausse des températures en intérieur ? Découvrez nos 5 conseils pour garder votre maison fraîche.

fenetres

La règle : fermer le jour, ouvrir la nuit 🪟

Une des règles d’or d’un été au frais est de fermer les fenêtres le jour et de les ouvrir la nuit. Pourquoi ? Le verre des fenêtres conservent particulièrement bien la chaleur. Par conséquent, fermez vos volets et vos fenêtres la jour et laissez la fraîcheur de la nuit entrer dans votre maison le jour.

plantes

Les plantes 🪴, votre meilleur allié de l’été

Vous avez des plantes en pot ? Mettez-les devant vos fenêtres. L’évaporation de la terre contenue dans les plantes fera chuter le mercure dans votre maison. Bien sûr : respectez les règles d’arrosage des plantes en été pour ne pas les dessécher ou au contraire, les noyer.

ventilateur

La technique de la bouteille congelée 🧊 devant le ventilateur 

Le climatiseur est l’option parfaite pour maintenir une température basse dans son logement. Mais cela se fait au détriment de votre facture d’électricité : une climatisation supérieure à 4 heures journaliers entraîne une augmentation mensuelle de 25% sur sa facture d’électricité.

Notre conseil : privilégiez un ventilateur avec une bouteille congelée qui diffusera de fines gouttelettes d’eau dans votre logement, ce qui fera chuter la température dans votre maison.

console

Éteindre l’électroménager chauffant 🥵

Une des meilleures choses à faire pour garder sa maison au frais est d’éteindre les appareils qui causent une augmentation de la température. Télévisions, modems internet, consoles, ordinateurs… éteignez tous les appareils dont vous n’avez pas besoin la nuit pour rester au frais.

shopping

L’air est plus frais ailleurs 🌬️

Malgré tous vos efforts, vous n’avez pas pu amener de la fraîcheur dans votre maison ? Allez faire un tour ailleurs ! Les espaces publics comme les centres commerciaux, les cinémas ou encore les musées sont des endroits parfaits pour rester au frais. Joignez l’utile à l’agréable en allant vous cultiver et profiter d’un moment shopping tout en restant au frais.

Partager l'article

À lire ensuite