06/04/2021

Souscrire une assurance Tesla chez Leocare

4 min de lecture
Publié par

Soucieux de l’environnement, passionné.e de technologie, vous avez décidé de passer à l’électrique ou bien comme 59% des Français vous envisagez de le faire prochainement. Grâce à ses modèles et ses services toujours plus innovants, la marque Tesla séduit de plus en plus. Et ça tombe bien, puisque chez Leocare nous assurons votre Tesla, qu’elle soit neuve ou d’occasion avec des avantages exclusifs !

L’assurance Tesla Leocare

Vous pouvez assurer de nombreux modèles Tesla chez Leocare et même la Tesla que vous n’avez pas encore reçue ! Après avoir réalisé votre devis sur l’application, vous pouvez choisir la date d’effet de votre contrat jusqu’à 90 jours. Fini les contraintes de temps ou de rendez-vous. Simple, rapide et efficace, nous vous offrons plus de flexibilité et de mobilité : vous pouvez réaliser votre devis à n’importe quel moment de la journée, et ce où que vous soyez. 

Et si vous êtes déjà assuré.e, nous nous occupons de résilier votre contrat avec votre ancien assureur. Vous voilà (r)assuré pour prendre la route avec votre nouveau bolide !

Quels sont les services proposés par notre assurance Tesla ?

Lorsque vous souscrivez une assurance, vous êtes couverts par les garanties prévues dans nos contrats auto, en fonction de la formule que vous choisissez. Vous bénéficiez également de nos services d’assistance disponibles dès 0 kilomètre inclus dans chacune de nos formules, du tiers au tous risques. En cas de panne ou encore de crevaison, nous prenons en charge vos frais de dépannage, de remorquage et de rapatriement. Nous mettons également à votre disposition un véhicule de remplacement.

À cela s’ajoutent trois autres garanties supplémentaires pour votre Tesla. En cas de pépin sur le toit panoramique de votre voiture, nous couvrons les dégâts avec une franchise bris de glace et non une franchise tout accident. Nous garantissons également le câble de recharge de votre véhicule ainsi que la batterie si ces deux éléments sont endommagés suite à un sinistre.

Pour terminer si vous possédez un véhicule neuf, nous vous offrons la valeur à neuf lors de votre souscription pendant 36 mois au prix des 12 mois. Grâce à nos garanties, restez rassuré.e en toutes circonstances et réalisez de belles économies !

Et l’assurance TSCA ?

Depuis le 1er janvier, une nouvelle loi vient bousculer le marché de l’assurance avec la suppression de la taxe d’assurance pour les véhicules électriques. Tous les contrats d’assurance relatifs aux véhicules électriques neufs ou d’occasion, acquis à compter du 1er janvier 2021 sont exonérés de la taxe sur les conventions d’assurances. Cette suppression est valable jusqu’en 2023 et permet de réaliser 12 à 15% d’économie. Chez Leocare, cette exonération est déjà effective.

Inspirée de la Convention citoyenne pour le climat, l’exonération s’applique sur la taxe spéciale sur les conventions d’assurances (TSCA) qui est de 33% pour la garantie responsabilité civile et de 18% pour les autres garanties sur tous les contrats d’assurance auto, allant du tiers au tous risques.

Je suis professionnel.le, puis-je assurer ma Tesla ?

Vous êtes gérant.e d’une société et vous avez une Tesla ? Vous pouvez l’assurer au nom de votre société. Il vous suffira, après votre souscription, de nous envoyer votre KBIS qui stipule que vous êtes la.e gérant.e de la société.

À lire ensuite

Comprendre l'assurance auto 06/04/2021

Comment obtenir ma carte verte Leocare ?

Plus de 80% des Français, possèdent une voiture ou une moto. Si vous en faites partie, vous n’êtes pas sans savoir qu’une assurance pour ces véhicules est obligatoire. Pour attester de votre couverture, 2 documents sont indispensables. Découvrons ensemble lesquels et comment les obtenir !
Lire la suite
4 min de lecture