16/04/2021

Assurance Leocare : quels documents fournir pour souscrire ?

5 min de lecture
Publié par

Ça y est, vous venez de franchir le cap : vous avez souscrit votre nouvelle assurance. Afin de finaliser les derniers détails mais surtout pour confirmer les informations déclarées, vous devez fournir plusieurs justificatifs à votre nouvelle assurance. Découvrons ensemble ceux dont vous avez besoin pour souscrire une assurance Leocare et comment les ajouter à l’application !

Quels documents sont nécessaires pour souscrire une assurance Leocare ?

Lorsque vous souscrivez une assurance, certaines informations vous sont demandées pour établir au mieux votre contrat. Pour justifier de ces informations ou tout simplement pour être indemnisé.e en cas de sinistre, vous devez nous fournir les papiers nécessaires à la validation de votre contrat dans les 30 jours qui suivent votre adhésion.

Assurance habitation

Vous êtes propriétaire, locataire ou encore propriétaire non-occupant ? Pour souscrire une assurance habitation chez Leocare c’est très simple. Après avoir signé électroniquement votre nouveau contrat, il vous suffit de nous transmettre une copie de votre carte d’identité et votre RIB et le tour est joué !

Pour des questions de sécurité, vous pouvez également nous fournir une photo de vos fenêtres, de votre porte ouverte et de votre panneau électrique. Ces photos seront très utiles en cas de sinistre puisqu’elles permettent d’exclure l’hypothèse d’une antériorité des dommages. Bien entendu elles ne sont pas obligatoires mais simplement recommandées.

Assurance auto

Pour rouler en toute sécurité, lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous devez obligatoirement souscrire une assurance auto. Après avoir signé votre contrat, nous avons besoin de votre relevé d’information, de la carte grise de votre véhicule, de votre RIB et pour terminer d’une copie de votre permis de conduire pour le confirmer. Pour obtenir votre carte verte définitive, ces justificatifs doivent être validés par notre service conformité. S’ils sont exacts, vous la recevrez en quelques jours par courrier. En attendant, sachez qu’une attestation provisoire est disponible dans votre espace personnel sur notre application. Celle-ci est valable 30 jours. En plus de ces renseignements obligatoires, vous avez la possibilité d’ajouter des photos de votre voiture (avant, arrière et côtés) pour justifier de son état lors de votre souscription.

Si vous souhaitez ajouter un conducteur secondaire à votre contrat, quelques documents supplémentaires seront nécessaires. C’est très facile, uploadez son permis de conduire et c’est parti ! Il.elle pourra prendre votre voiture pour le weekend par exemple.

Assurance moto

Comme l’assurance auto, l’assurance moto est obligatoire en France avec une couverture a minima de la responsabilité civile. Pour souscrire une assurance moto chez Leocare vous avez besoin de votre permis moto, de votre relevé d’informations moto, de la carte grise de votre véhicule et de votre RIB. En complément de ces 4 justificatifs, vous devrez nous fournir votre permis de conduire ainsi que votre relevé d’informations auto.

Optionnel, vous pouvez ajouter aux fichiers demandés des photos de votre véhicule ainsi que les factures de vos équipements et accessoires. Celles-ci seront très utiles en cas de sinistre car elles vous permettront d’être correctement indemnisé en fonction de leur vétusté.

Assurance smartphone

Comme pour toutes les assurances que nous avons précédemment évoquées, vous devez fournir plusieurs justificatifs pour bénéficier des garanties de votre assurance smartphone. Pour attester de son bon fonctionnement lors de votre souscription, nous vous demandons des photos de votre smartphone face avant et face arrière. Nous avons également besoin de votre facture d’achat pour vérifier l’ancienneté de votre smartphone et de votre RIB pour que vous soyez indemnisé en cas de problème.

Comment les ajouter à l’application ?

Maintenant que vous connaissez les pièces dont vous avez besoin pour souscrire chez Leocare, que faut-il en faire ? La réponse est simple ! Oubliez l’attente en agence ou encore les délais de livraison pour que tous vos fichiers soient déposés ou acheminés correctement. Fini les fins de journée où vous passez votre temps à les photocopier un à un… Chez Leocare, tout se passe directement sur notre application ! Déposer vos justificatifs prend moins de 5 minutes. Voici la démarche à suivre :

  1. Connectez-vous sur notre application
  2. Allez dans l’espace “Portefeuille” et cliquez sur “Mes photos”
  3. Ajoutez vos photos pour chaque contrat auquel vous avez souscrit en cliquant sur “Ajouter un document”
  4. Importez ou prenez en photo vos documents
Les étapes pour ajouter vos documents dans l’application Leocare

Pour faciliter encore plus cette étape, nous avons pensé à tout ! Vous pouvez ajouter vos papiers en les important de votre galerie ou de vos fichiers. Ou bien tout simplement en prenant une photo directement depuis votre smartphone.

Comme vous venez de le voir, tout est simple et rapide chez Leocare. Lors de votre souscription, nous avons besoin seulement des renseignements essentiels à l’établissement de votre contrat. Pour nous les envoyer, il vous suffit simplement de les ajouter depuis notre application et en 5 minutes tout est réglé !

À lire ensuite

L'application Leocare 16/04/2021

Souscrire une assurance Tesla chez Leocare

Soucieux de l’environnement, passionné.e de technologie, vous avez décidé de passer à l’électrique ou bien comme 59% des Français vous envisagez de le faire prochainement. Grâce à ses modèles et ses services toujours plus innovants, la marque Tesla séduit de plus en plus. Et ça tombe bien, puisque chez Leocare nous assurons votre Tesla, qu’elle soit neuve ou d’occasion avec des avantages exclusifs !
Lire la suite
5 min de lecture
L'application Leocare 16/04/2021

Tout savoir sur l’assurance moto Leocare

En France, 7 motards sur 10 ont déjà connu un pépin avec leur moto. Pour éviter les désagréments que cela peut engendrer pour vous ou pour les autres usagers de la route, tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré. Autrement-dit, que vous soyez débutant, expérimenté, que vous rouliez peu ou régulièrement avec votre moto, vous devez impérativement souscrire une assurance moto. Alors pour répondre à cette demande, nous avons créé notre assurance moto Leocare. Voici tout ce qu’il faut savoir !
Lire la suite
5 min de lecture