02/04/2021

Tout savoir sur l’assurance moto Leocare

8 min de lecture
Publié par

En France, 7 motards sur 10 ont déjà connu un pépin avec leur moto. Pour éviter les désagréments que cela peut engendrer pour vous ou pour les autres usagers de la route, tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré. Autrement-dit, que vous soyez débutant, expérimenté, que vous rouliez peu ou régulièrement avec votre moto, vous devez impérativement souscrire une assurance moto. Alors pour répondre à cette demande, nous avons créé notre assurance moto Leocare. Voici tout ce qu’il faut savoir !

Quelles sont les différentes formules pour l’assurance moto?

Comme pour les conducteurs auto, il est obligatoire de souscrire une assurance moto dès lors que vous en possédez une. Et ce même si votre moto n’est plus en état de marche ou qu’elle ne quitte jamais votre garage. Même à l’arrêt, votre moto peut provoquer un sinistre causant des dommages à un tiers ou peut subir des dégâts tels qu’un incendie ou un vol. Vous devez donc souscrire au minimum une assurance responsabilité civile. Seulement cette assurance n’est pas toujours suffisante. Alors pour répondre à vos besoins, nous avons élaboré 3 formules d’assurance qui vous offrent 3 paliers de garantie différents. Les voici !

L’assurance moto Tiers

Notre formule Tiers vous assure au seuil minimal obligatoire, c’est-à-dire la responsabilité civile. C’est l’assurance la moins chère mais aussi celle qui vous apporte le moins de garanties. Elle couvre l’ensemble des dommages matériels et corporels que vous pourriez causer à un tiers lors d’un sinistre responsable. Notre assurance moto Leocare vous protège également des dommages corporels que vous pourriez subir. Que vous soyez responsable ou non du sinistre, nous prenons en charge les frais médicaux mais aussi les frais d’adaptation de votre logement en cas de besoin.

L’assurance Tiers est idéale pour les propriétaires de scooters peu coûteux ou pour ceux qui prennent la route occasionnellement. En revanche, si vous possédez une moto neuve ou une moto d’occasion en très bon état avec un faible kilométrage, il est conseillé d’opter pour une couverture plus complète.

L’assurance moto Tiers+

Notre formule Tiers+ est une formule intermédiaire. Moins coûteuse qu’une formule Tous risques, elle offre plus de garanties et de protection que l’assurance au Tiers. Les garanties vol, incendie et catastrophe naturelle sont ajoutées à la couverture de base de l’assurance au Tiers. Avec notre formule Tiers+, vos équipements et accessoires moto sont également assurés. Déclarez-les et ajoutez vos factures directement sur notre application. Si ces derniers sont endommagés en cas de pépin, pas de panique, nous n’appliquons aucune franchise dessus. Vous serez indemnisés.es en fonction de leur valeur et de leur vétusté. Cette assurance est donc un bon compromis entre le niveau de protection et le coût de votre assurance.

L’assurance moto Tous risques

Enfin, nous vous proposons une formule Tous risques. C’est la couverture la plus complète de toutes nos assurances. Elle vous protège pour les dommages que vous pourriez causer à un tiers en cas de sinistre responsable. Mais aussi pour les dommages dont vous pourriez être victime, même lorsque votre responsabilité est engagée. En cas de problème sur votre moto, nous prenons en charge les frais liés aux dégâts matériels. Grâce à notre garantie dommages tous accidents, vous êtes protégés.es dans toutes les situations.

Cette formule est fortement conseillée si vous possédez un véhicule neuf, si vous faites beaucoup de route ou encore si vous roulez avec une moto puissante.

Les garanties proposées par l’assurance moto Leocare en fonction de la formule choisie

Quels sont les services proposés par l’assurance moto Leocare ?

Comme vous venez de le voir, nous vous proposons 3 formules d’assurance avec des niveaux de garantie différents. Mais ce n’est pas tout ! En complément, nous vous offrons plusieurs services valables quelle que soit l’assurance que vous choisissez. Découvrez-les.

Assistance 0 kilomètre

Lorsque vous souscrivez un contrat moto Leocare, nous incluons automatiquement une assistance 0 kilomètre. Autrement-dit, que vous soyez à 5 ou 100 kilomètres de chez vous, notre assistance intervient pour vous dépanner ou vous remorquer en cas de besoin. En plus de cette assistance, nous mettons en place plusieurs services tels que le prêt d’un véhicule de remplacement ou la prise en charge des frais de taxi en cas de vol de casque. 

Ces services sont instaurés afin de vous accompagner au mieux dans votre quotidien et pour vous protéger en cas de problème. Alors restez serein et partez la tête libre, nous sommes à vos côtés dès que vous en avez besoin !

Hivernage

En choisissant Leocare, vous avez également la possibilité d’hiverner votre moto. Lorsque l’hiver arrive et que le froid ou encore les conditions météorologiques vous empêchent de prendre la route avec votre moto, vous pouvez activer l’hivernage. C’est-à-dire que lorsque vous laissez votre moto au garage sur une période plus ou moins longue, vous pouvez baisser votre niveau de garantie. Réalisez des économies grâce à cette option en passant d’une couverture Tous risques ou Tiers+ à une couverture au Tiers qui est suffisante lorsque vous ne roulez pas avec votre moto.

Vous pouvez hiverner votre moto jusqu’à 150 jours, sur 5 périodes de l’année. Pour cela, rendez-vous directement sur notre application. Accédez à l’espace service, disponible depuis votre compte personnel. Après avoir cliqué sur l’option hivernage, choisissez votre véhicule et renseignez les dates pour lesquelles vous souhaitez l’activer. Et voilà, en moins de 5 minutes le tour est joué ! Et si vous avez besoin d’utiliser votre moto lors de l’hivernage, sachez que c’est possible. Pendant l’hivernage de votre moto, vous restez assuré, vous pouvez donc prendre votre moto en cas de besoin. En plus, vous n’avez pas besoin de nous prévenir.

Les étapes pour hiverner votre moto sur l’application Leocare

Abonnement Liberty Rider

Vous souhaitez rouler en toute sécurité, partager des expériences uniques ou encore profiter de nombreux services dédiés à la moto ? Ça tombe bien, c’est ce que nous vous proposons à travers l’application Liberty Rider. Pour profiter de ses avantages et de ses services exclusifs, il vous suffit simplement de souscrire un contrat moto Leocare. Dès lors, nous vous offrons un abonnement valable sur toute la durée de votre contrat.

Rejoindre Liberty Rider, c’est faire partie d’une communauté de 350 000 motards engagés en matière de sécurité. Grâce à cette application, bénéficiez de nombreuses fonctionnalités. Très complète, elle vous permet d’organiser des balades avec vos amis motards. Créez un itinéraire, choisissez une date et un horaire, il ne vous reste plus qu’à le partager avec vos amis. L’application Liberty Rider permet également de suivre votre trajet. Parce que la moto n’est pas toujours rassurante pour vos proches, ils peuvent suivre votre parcours en temps réel. Dès lors que vous activez le suivi, vos proches sont informés, ce qui leur permet de savoir où vous en êtes, si vous êtes arrivé à destination ou encore si vous faites une pause.

Ce n’est pas tout, Liberty Rider vous offre aussi une sécurité à toute épreuve. Grâce à un algorithme Liberty Rider analyse votre parcours et détecte une éventuelle chute grâce au capteur présent sur votre téléphone. En cas de pépin, une alarme se déclenche afin de s’assurer que tout va bien. Sans action et sans réponse de votre part, les secours interviennent rapidement grâce à la géolocalisation de l’application.

Les services de l’assurance moto Leocare

Parce qu’en tant que motard vous pouvez avoir besoin d’assistance, chez Leocare nous avons mis en place des services sur-mesure pour vous accompagner dès que vous en avez besoin. Et ce dès 0 kilomètre !
Lire la suite

Vous connaissez maintenant tout de notre assurance moto. Que ce soit en termes de garanties ou de services, nous nous adaptons à tous vos besoins pour que vous puissiez profiter pleinement de votre moto. Alors n’attendez plus pour réaliser votre devis sur notre application. Et si malgré tout il vous reste des questions, posez-les dans notre tchat, un conseiller dédié vous répondra.

À lire ensuite

Comprendre l'assurance moto 02/04/2021

Comment obtenir ma carte verte Leocare ?

Plus de 80% des Français, possèdent une voiture ou une moto. Si vous en faites partie, vous n’êtes pas sans savoir qu’une assurance pour ces véhicules est obligatoire. Pour attester de votre couverture, 2 documents sont indispensables. Découvrons ensemble lesquels et comment les obtenir !
Lire la suite
8 min de lecture