02/06/2021

Tout ce qui change au mois de juin 2021

4 min de lecture
Publié par

Comme à chaque début de mois, de nouvelles réglementations et changements tarifaires entrent en vigueur. Gaz, impôts, résumé de ce qui vous attend en juin !

Ce qui change au mois de juin

Hausse des tarifs du gaz

Ce mois-ci, les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie vont augmenter de 4,4%. Cette hausse sera de 1,2% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,6% pour ceux qui utilisent le gaz pour un double usage : cuisson et eau chaude et de 4,6% pour les foyers qui se chauffent au gaz. D’après la Commission de régulation de l’énergie, la demande élevée en Asie et en Amérique du Sud est à l’origine de l’augmentation des prix. À cela, il faut ajouter la hausse du prix des quotas d’émission de CO2 et des opérations de maintenance en mer du Nord.

Derniers jours pour déclarer vos impôts

La déclaration des impôts sur le revenu touche à sa fin. Les 20 et 26 mai derniers étaient clôturées les déclarations papiers et les déclarations des départements 1 à 19. C’est maintenant au tour des suivants. Si vous habitez dans les départements compris entre 20 et 54, vous aviez jusqu’au 1er juin pour déclarer vos impôts en ligne. Pour les habitants des départements restants, vous avez jusqu’au 8 juin pour le faire avant une clôture définitive de la campagne 2021.

Le stockage devient payant sur Google Photo

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du service photo de Google, il ne sera plus possible de sauvegarder gratuitement des photos et des vidéos au-delà de 15 gigaoctets. Pour augmenter votre espace de stockage, Google va désormais proposer un abonnement donnant accès à 100 Go de stockage pour 20€ par an ou 2€ par mois. En cas de dépassement du stockage ou d’inactivité de plus de 2 ans sur Gmail ou Google Drive, vos contenus risqueront d’être supprimés.

Les vieux diesel ne peuvent plus circuler dans le Grand Paris

Le 1er juin, les véhicules qui possèdent une vignette Crit’Air de catégorie 4 ne seront plus autorisés à circuler dans la Métropole du Grand Paris. Depuis 2019, ces véhicules n’avaient déjà plus le droit de rouler au sein même de la capitale. Désormais, ils ne peuvent également plus traverser le périphérique, les bois de Boulogne et de Vincennes et les communes aux alentours de l’autoroute A86. Cette nouvelle réglementation sera appliquée du lundi au vendredi entre 8 heures et 20 heures.

Les actualités de Leocare

Offre assurance habitation

Nos offres continuent ! Pour toute souscription à notre assurance habitation jusqu’au 06 juin 2021, bénéficiez de 3 mois offerts. Réalisez votre devis en 30 secondes et obtenez les tarifs correspondant à votre logement. Il ne vous reste plus qu’à valider votre contrat pour activer vos garanties, nous nous occupons de la résiliation chez votre ancien assureur.

Partenariat avec Cosmo Connected

Pour chaque contrat moto souscrit jusqu’au 06 juin 2021, un feu Cosmo Connected est offert ! Spécialiste des produits connectés pour les 2 roues, Cosmo connected propose des casques et des feux connectés pour rouler en toute sécurité à moto mais aussi à vélo, en trottinette ou encore en scooter. Le Cosmo moto est un feu de freinage connecté, destiné aux motards. Grâce à ce dispositif les feux de position et les feux de détresse s’allument pour rester visible en toutes circonstances et alerter les autres usagers de la route en cas de danger. Doté d’une autonomie de 8 heures, le Cosmo Moto s’illumine également en cas de décélération pour informer les véhicules alentour. Ce dispositif amovible s’adapte en un instant sur votre casque grâce à une base magnétique.

À lire ensuite

Comprendre l'assurance moto 02/06/2021

Top 5 des balades à faire en moto

Bien plus qu’un simple moyen de transport, la moto est pour beaucoup un véritable loisir pour profiter des balades incontournables de nos régions et admirer la beauté des paysages alentour. Les beaux jours commencent à revenir, alors nous vous avons préparé une sélection des plus belles routes de France à suivre en solo ou entre amis !
Lire la suite
4 min de lecture