09/11/2021

Prix de l’essence : L’assurance a un rôle à jouer

2 min de lecture
Publié par

Suite aux dernières annonces gouvernementales, ce sont plus de 38 millions de français gagnant moins de 2000 euros nets par mois qui se verront octroyer une indemnité inflation. 100 euros seront versés, dès le mois de décembre prochain pour pallier la dernière augmentation de l’énergie et des carburants.
Mais chez Leocare, nous nous interrogeons sur l’impact à plus long terme chez ces Français pour qui l’usage d’un véhicule est essentiel pour travailler, emmener les enfants à l’école ou encore faire les courses d’un proche isolé. Que faire ? Réduire ses déplacements ? Économiser sur d’autres dépenses quand les budgets sont déjà serrés ? La marge de manœuvre est souvent mince voire inexistante.

Alors chez Leocare, parce qu’on se soucie de nos assurés et que nous avons à cœur de nous adapter le mieux possible à leur vie, nous allons proposer un chèque essence de 50 euros à tous nos nouveaux assurés qui souscriront un contrat auto ou moto entre le 1er et le 15 novembre, utilisables via la carte TotalEnergies.

Nous savons que de tels changements peuvent se produire fréquemment dans les années qui viennent, que ce soit à cause des incertitudes sur la production de pétrole ou à travers les évolutions de réglementations qui permettront d’accélérer la transition écologique des mobilités. Nous suivons les évolutions pour être au plus près des besoins de nos assurés.

Mais il nous faut aller plus loin.

L’essor des nouvelles mobilités, indispensable à la transition écologique, peut se faire en préservant le pouvoir d’achat des usagers. Eco-conduite, mobilités douces, co-voiturage, auto-partage, de nombreuses solutions existent. En tant qu’assureur, partenaire indispensable du quotidien de nos assurés, nous avons un rôle à tenir pour les informer mais également leur proposer des solutions alternatives et innovantes pour faciliter l’adoption des nouvelles mobilités qui peuvent leur apporter de nombreux bénéfices.

Nous en sommes intimement convaincus et avons à cœur de ne pas en rester là !