pixel facebook
Apple store

4.6 / 5

896 votes

Google store

4.4 / 5

491 votes

Google store

4.4 / 5

491 votes

Apple store

4.6 / 5

896 votes

download Obtenir l'application download Obtenir un devis
home
client Espace Client download Obtenir
l'application
download Obtenir un devis

Comment pouvons-nous vous aider ?

Trouvez vos réponses ici ou utilisez le support technique intégré à l’application pour obtenir de l’aide.

Détails de la promotion Contrôle Technique

  • Souscrire un contrat Auto Leocare en formule Tous Risques entre le 12/10/2020  et le 7/11/ 2020
  • Votre dossier doit être complet et validé. Vos cotisations doivent être à jour au moment de profiter de l’offre
  • Le contrôle technique offert est valable jusqu’en octobre 2021, et dans la limite de 80€. Sous réserve d’être toujours sous contrat Leocare. La résiliation du contrat Auto Leocare entraîne l’abandon de l’offre.
  • Non reportable sur un autre contrat en cas de cession ou résiliation
  • Offre compatible avec le parrainage
  • Offre non compatible avec une autre offre Leocare, et limitée à 1 par client.
  • Faire réaliser un contrôle technique entre la date de souscription et 31 novembre 2021 (sous réserve des conditions évoquées plus haut)
  • Nous faire parvenir la facture via le chat de l’application
  • Le remboursement sera effectué sous 30 jours ouvrés

Obtenir un tarif

On compte comme pièces principales les pièces suivantes :

    • chambres,
    • salon,
    • salle à manger.

Attention, si une pièce fait plus de 50m² alors il faut en compter 2.

Ne comptent pas dans les pièces principales :

    • les salles de bain/salles d’eau,
    • placards, débarras,
    • couloirs, dégagements,
    • cuisine,
    • WC,
    • cave et greniers.

Oui et Non

Si le garage fait plus que 30m² alors il faut le déclarer, sinon, pas besoin de le faire.

Non

A ce jour, nous devons pouvoir justifier de 3 ans de permis à minima et d’une ancienneté d’assurance 24 mois sur les 36 derniers mois (pas nécessairement consécutifs)

Un certain nombre de références proposées sur le marché ne sont malheureusement pas encore éligibles à notre produit d’assurance Smartphone, car notre partenaire chargé de la réparation ne les prend pas en charge.

Cette liste grandit chaque mois, n’hésitez donc pas à essayer de nouveau.

Vous ne connaissez pas encore votre plaque d’immatriculation? Votre plaque n’est pas reconnue, ou votre modèle n’est pas exact?

Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche par Marque, Modèle et Version.

Astuce: veuillez saisir les 1ers caractères de votre modèle ou version pour le trouver dans la liste.

Vous aurez la possibilité de renseigner votre plaque d’immatriculation dans la partie Souscription.

Souscrire un contrat

Oui totalement, il suffit juste de nous donner le nom du deuxième occupant et nous vous enverrons un avenant avec les deux occupants dessus.

Non.
Les dispositions générales et leurs annexes sont des documents régits par le droit des assurances qui doivent recenser la totalité des garanties présentes dans le produit d’assurance.

Afin de vous assurer la meilleure couverture au meilleur prix Leocare a fait le choix de ne conserver qu’une partie de ces garanties dans son offre.

Les garanties que vous avez acquises au titre de l’offre Leocare sont listées en exhaustivité sur votre contrat (conditions particulières) dans le tableau des garanties, limites et franchises.

Si une garantie n’est pas présente sur votre contrat alors vous n’êtes pas couvert pour ce risque.

Dans tous les cas, les conditions particulières priment toujours sur les dispositions générales.

Oui, mais…

Leocare ne peut assurer que des véhicules ayant une carte grise française.
Leocare vous assure pendant une période de 30 jours avec votre carte grise étrangère, le temps pour vous de faire les démarches administratives en toute sérénité.

Suite à ces 30 jours, il faudra nous fournir une copie de la nouvelle carte grise ou nous serons dans l’obligation de résilier votre contrat.

Vous êtes assuré et donc aussi (r)assuré, au moment de votre souscription, dès que le paiement a été validé, autant dire en temps réel.

Vous recevez alors au même moment votre contrat et tous les documents légaux par mail. Dans votre application vous retrouvez alors votre contrat, mais aussi l’attestation provisoire d’assurance.

Attention, vous avez malgré tout 30 jours pour nous fournir vos documents justificatifs, mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez même vous assurer un dimanche ou en pleine nuit.

Pour bien comprendre, il faut prendre en compte 3 paramètres:

  • Légalement un délai de résiliation est de 30 jours
  • Légalement nous devons vous assurer pendant cette période de rétractation
  • Comme nous sommes une assurance sans engagement, nous sommes obligés de vous assurer pendant 2 mois (même si vous résiliez le premier mois). »

L'assurance Auto Leocare

Sur le Relevé d’Information de votre dernier assureur.

Le coefficient Bonus / Malus est une information que possède votre assureur et qui évolue au fil du temps.
Cependant, il est rarement accessible (ou alors bien caché) depuis votre espace client de votre assureur, et il faut généralement demander à votre assureur de vous communiquer ce document.
Selon le cas, il n’est pas rare de devoir insister et de faire votre demande par écrit pour obtenir cette précieuse information.

Au delà de généralement signifier une envie de départ de son assureur, le coefficient Bonus/Malus peut vous être demandé par votre employeur si vous devez conduire un véhicule à titre professionnel.

C’est pourquoi, chez Leocare, il nous suffit de nous demander votre Relevé d’Information, simplement par chat 😉

Oui, nous pouvons assurer les véhicules de société, pour cela il faut que le gérant soit désigné comme conducteur.

Il doit également nous fournir son kbis pour que nous nous assurions qu’il s’agit bien du gérant.

Non, les véhicules que nous assurons chez Leocare ne doivent pas servir à faire du transport public de marchandise, ni du transport public de voyageurs.

Les activités de messagerie/livraisons étant des transports publics de marchandises, vous ne pouvez pas assurer vos véhicules chez nous, même si vous avez pris une assurance spécifique pour les biens transportés.

Non, l’assurance Auto Leocare ne couvre pas les véhicules servant à faire du transport public de voyageurs ou du transport public de marchandises.

Les VTC font partie des véhicules de TPV, ils ne sont donc pas assurables chez nous.

Oui, mais attention, il faut que cela reste occasionnel. Si cela devient un trajet régulier alors Leocare ne peut pas vous proposer une offre d’assurance adaptée à votre utilisation.

Oui, l‘assistance zéro kilomètre est comprise dans toutes les assurances Auto Leocare.

Pour nous, que vous ayez une grosse berline, une petite citadine, en cas de pépin, vous avez les mêmes besoin d’assistance.

Le plus près du lieu où vous trouvez.

Votre véhicule sera déposé gratuitement au garage le plus proche du lieu de sinistre.

Si vous souhaitez qu’il soit remorqué dans un garage plus lointain, des frais supplémentaires seront à votre charge

Oui, nous mettons à disposition un véhicule de remplacement dans le cadre de notre assistance 0 Km :

  • pendant 5 jours en cas de panne,
  • -8 jours en cas d’accident ou 20 jours en cas de vol.
  • Si vous ne souhaitez pas que l’on vous fournisse un véhicule de remplacement, nous vous remboursons jusque 250€ de vos frais de déplacements (taxis, VTC, …) réalisés lors de la période d’immobilisation du véhicule (sous réserve de la présentation des factures originales)

Le véhicule de prêt est compris dans toutes nos formules d’assurance Auto Leocare.

Oui et Non.

Nos assurances Auto contiennent la DPRSA. Cette garantie est une garantie qui vous protège en cas de litige avec un tiers suite à la survenance d’un sinistre. Elle défend vos intérêts si quelqu’un intente une action en justice suite à un accident que vous auriez eu avec elle (en automobile par exemple).

Elle vous permet de couvrir également les frais liés à une action en justice de votre part envers un tiers suite à un sinistre.

Non, aucun assureur en France ne vous remboursera plus que ce que vous avez investi dans votre véhicule pour des raisons évidentes de fraude à l’assurance.

En revanche, sur notre offre Tous Risques, nous proposons le remboursement à Valeur à Neuf, dont vous pouvez ajuster la durée.

Pendant la période choisie, nous vous rembourserons le montant que vous avez payé pour votre véhicule, sans application de vétusté.

 

Oui et Non.

Afin que les loyers restants soient pris en charge par votre assurance, il faut souscrire à une garantie de « Pertes financières ».

Pour vous assurer le meilleur rapport qualité/prix Leocare a fait le choix de ne pas proposer cette garantie très onéreuse.
En cas de déclaration d’état « épave » ou vol de votre véhicule, vous serez remboursé à hauteur de la valeur d’usage du véhicule, déterminée par un expert.

Vous pourrez vous servir de cette indemnisation pour rembourser une partie de vos loyers. Mais le surplus de loyers restants sera à votre charge.

Oui, c’est tout à fait possible, il vous faut obtenir de la part de votre employeur une attestation qu’il devra remplir, et qui devra préciser que vous avez conduit des véhicules sur une période d’au moins 24 mois, sur les 36 derniers mois.


Avouez que c’est une bonne nouvelle ça 😀!


N’hésitez pas à nous contacter que nous puissions vous faire parvenir une attestation type que votre employeur n’aura plus qu’à remplir.

Oui, en formule Tous Risques.

Si vous avez souscrit à une formule Tous Risques Leocare, alors les actes de vandalisme sont couverts. Attention, afin de pouvoir appliquer la garantie et que vous n’ayez pas de malus à la fin de l’année, il faut que vous déposiez plainte et nous fassiez parvenir une copie du récépissé de dépôt de plainte.


Si vous n’avez pas souscrit à la formule Tous Risques, l’assistance peut remorquer votre véhicule vers le garage le plus proche, le coût de remplacement de vos pneumatiques restera toute fois à votre charge.

Oui et Non.

Vous êtes couvert en cas de crevaison pour toute la partie dépannage (remorquage de votre véhicule jusqu’au garage le plus proche, assistance, etc…).

En revanche, les réparations ou changement de pneumatique ne sont pas couverts.

Oui, le vol du véhicule et de ses éléments est couvert à partir de notre formule Tiers +.

Oui, et bonne nouvelle, il est assuré au même titre que vos autres glaces du véhicule.

Ce qui signifie que vous n’aurez qu’une franchise réduite par rapport à une franchise dommages « classique », puisque la franchise de votre toit panoramique sera associée à la franchise Bris de glace (ce qui n’est pas anodin 😉)

Oui, en formule Tous Risques.

Vos rétroviseurs faisant partie intégrante de la carrosserie de votre véhicule, ils sont assurés au même titre que celle-ci.

Oui, nous remboursons vos biens personnels à hauteur de 500€ qu’ils soient volés ou endommagés suite à un accident, et ce, dès notre formule Tiers +.

Attention, pour vous rembourser correctement, nous aurons besoin des factures des biens à indemniser.

Oui, si vous avez une carte grise française, cela signifie que les autorités ont accepté l’homologation du véhicule et que vous pouvez circuler en toute légalité en France.

Nous assurons donc votre véhicule dans vos trajets quotidiens.

Oui, MAIS, il faut que la conversion ait été faite uniquement via l’installation d’un boitier. Une reprogrammation de la cartographie moteur est interdite (car elle modifie la puissance du véhicule) et nous ne pouvons donc pas assurer ce genre de modification.


Le certificat d’immatriculation doit alors être accompagné d’une modification. Le champs P.3 ne devra plus indiquer « ES » mais « FE ».


Attention, les gains en consommation annoncés sont très variables d’un véhicule à l’autre. De plus votre véhicule ayant été conçu pour recevoir de l’essence sans plomb, des pannes peuvent subvenir sur le long terme (pompe à carburant, difficultés au démarrage, perte de puissance, …).

L'assurance Habitation Leocare

Non, l’assurance Habitation Leocare couvre principalement 3 choses :

  • Les « murs » : bâtiments (bâtiment principal, garages et dépendances), mur d’enceinte, panneaux solaires et PAC, portail
  • Les « objets » : Tout ce qui est contenu dans les bâtiments (sauf particularités, Ex : argent liquide)
  • Les dommages accidentels à autrui (physiques ou matériels) dont une personne de votre foyer serait l’origine.

Les dépendances / garages situés dans un rayon de 5 Km sont couverts par l’assurance Habitation.

Attention, les dépendances et garages doivent être à usage strictement personnel.

Oui et non.

Si votre garage fait plus que 30m² alors il faut le déclarer comme dépendance, sinon, pas besoin de le faire.

Oui, dans l’assurance Habitation Leocare, un abri de jardin est considéré comme une dépendance.

Il est donc assuré au même titre que celles-ci.

Non, si vous possédez une piscine, seule votre responsabilité civile est assurée (si quelqu’un se blesse en utilisant votre piscine).

Nous ne couvrons pas les dommages (liés aux intempéries par exemple) que votre piscine subirait.

Non, l‘assurance scolaire est réservée aux enfants suivant un enseignement scolaire obligatoire (à partir de 6 ans).

Elle est étendue à la maternelle chez Leocare mais ne commence pas avant la petite section.

Oui, à partir du moment où cet enfant est rattaché au foyer fiscal et qu’il suit un cursus scolaire, alors il est couvert par l’assurance scolaire.

Il peut donc être majeur, cela ne pose pas de problèmes.

Oui, même si vous êtes responsable du bris de votre vitre (accidentellement, bien entendu), vous êtes couvert.

Cette garantie est présente dans toutes nos assurances Habitation (Eco, Medium, Premium)

Oui, il n’y a aucune exclusion dans notre assurance Habitation, au titre d’une utilisation de bonbonne de gaz tant que cela reste une utilisation à titre de particulier.

Oui, vos armes sont couvertes pour ce qui est lié aux dommages (vol etc…)

Vous n’êtes en revanche pas assuré pour la Responsabilité Civile, si vous blessez quelqu’un.

Non, les chalets étant constitués principalement de bois, nous n’assurons pas ce type de bâtiment.

Afin d’être éligible à l’assurance Habitation Leocare, il faut que le bâtiment soit constitué d’au moins 80% de matériaux « durs » (Ex : Parpaings, briques, pierres, etc…)

Oui, la recherche de fuite d’eau est comprise dans toutes nos formules d’assurance habitation, et fait partie de nos prestations d’assistance.

La majorité de nos garanties ont une franchise de 150€.

La garantie « Catastrophes Naturelles » a une franchise légale qui est imposée par l’Etat. Au 31/01/2020, elle est de 380€.
Certaines franchises particulières peuvent s’appliquer. Pour les connaître, leur montant est indiqué sur les devis et contrats.

Oui, il faut que votre logement ait été loué au moins 6 mois sur l’année.
L’assurance PNO protège le bâtiment et vous couvre en tant que propriétaire.

Qu’il y ait un locataire ou pas, des sinistres peuvent se produire (incendie, dégâts des eaux, catastrophes naturelles).

Il est donc important d’être couvert, grâce à l’assurance PNO Leocare.

Non, cette garantie ne fait pas partie de notre assurance PNO.

Non, en cas de dégâts volontaires de votre locataire, il faudra engager une procédure à l’encontre de votre locataire.

L'assurance Smartphone Leocare

Les composants du téléphone.

Par exemple : Vous faites tomber votre smartphone ,suite à cette chute il n’y a aucun dommage visible mais l’appareil photo de votre smartphone ne fonctionne plus, alors la garantie « dommages électroniques » prendra en charge la réparation de votre téléphone pour que vous puissiez faire de nouveau de superbes photos.

Facture du téléphone et votre RIB.

Pour pouvoir bénéficier de notre assurance smartphone, nous avons de seulement 2 documents:

  • La facture de votre smartphone de moins de 3 ans, qui doit préciser le N° IMEI de votre téléphone.
  • Un RIB

Il faudra également prendre en photo (recto-verso) de votre smartphone depuis l’application installée sur le smartphone assuré.

C’est aussi simple que cela 🙂

Non, le contrat d’assurance Habitation couvre les dégâts que vous faites aux biens qui ne vous appartiennent pas (ou qui n’appartiennent pas aux personnes qui font partie de votre foyer) et aux personnes qui ne font pas partie de votre foyer.

C’est pour cela que Leocare propose l’assurance Mobile afin que votre smartphone soit bien couvert.

Oui et Non.

Pour la casse avant et arrière de votre téléphone, vous pouvez faire réparer votre téléphone chez le réparateur de votre choix.

Il sera alors remboursé du montant de la réparation dans la limite du plafond indiqué sur son contrat.

Cependant pour les autres problèmes du téléphone, comme les dommages électroniques, les réparations passent directement par notre partenaire.

2 par an et par mobile.

En cas de bris d’écran, vous pouvez faire réparer le téléphone dans le centre de votre choix. Il sera alors remboursé du montant de la réparation dans la limite du plafond indiqué sur son contrat.


En cas d’oxydation ou de dégâts plus importants qu’un bris d’écran, la réparation est réalisée par notre partenaire de confiance.

Si le téléphone n’est pas réparable, on fournit un téléphone reconditionné grade A (comme neuf) identique ou équivalent.

Non, une fois le contrat d’assurance mobile, l’âge du mobile n’est plus excluant.

Les contrats sont conclus pour une durée de 3 ans.

Si un smartphone a 2 ans au moment de la souscription, il sera donc couvert jusque ses 5 ans.

Votre quotidien avec Leocare

Oui,
Vous êtes assuré dès la validation de votre paiement. Votre contrat est alors actif, même si nous n’avons pas encore validé toutes vos pièces justificatives.

Oui et Non.

Cela dépend de notre humeur… En réalité, non, c’est plus sérieux que ça.

Si votre conducteur secondaire dispose d’un profil équivalent (ou meilleur) à celui du conducteur principal (coefficient Bonus/Malus, âge d’obtention du permis, ancienneté d’assurance, historique de sinistres), alors ce sera sans surcoût.

Sinon, il y aura un surcoût mais qui sera tout aussi avantageux que nos tarifs.

L’envoi de votre carte verte dépend de votre réactivité à nous fournir vos pièces justificatives, puisque nous ne pouvons vous la faire parvenir qu’une fois votre dossier complet et conforme.

La bonne nouvelle, c’est qu’il vous suffit de prendre en photo ces documents directement depuis le Portefeuille de l’application, ce qui évite l’envoi d’un fastidieux courrier.

A partir du moment où le dossier est complet, il nous faut généralement une semaine pour vous faire parvenir votre carte verte définitive.

D’ici cet envoi, sachez que vous disposez dès la souscription de votre contrat de l’attestation provisoire, accessible depuis votre application en temps réel.

Nos garanties sont valides dans les pays européens ainsi que certains pays annexes:

« Autriche, Albanie, Andorre, Azerbaïdjan( partie géographique sous contrôle de la République d’Azerbaïdjan), Belgique, Bulgarie, Bosnie Herzégovine, Biélorussie, Suisse, Chypre ( partie géographique sous contrôle de la République de Chypre), République Tchèque, Allemagne, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Royaume Uni, Grèce, Hongrie, Croatie, Italie, Israël, Iran, Irlande, Islande, Luxembourg, Litanie, Lettonie, Malte, Maroc, Moldavie, Macédoine du Nord ou ERYM, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Roumanie, Suède, Serbie ( ( partie géographique sous contrôle de la République de Serbie), la République Slovaque, Slovénie, Tunisie, Turquie et Ukraine. »

Cette liste est disponible sur votre certificat d’assurance accompagnant votre carte verte.


Attention, on parle bien de lieu de circulation. Le lieu de garage habituel doit rester en France métropolitaine.

Si vous avez envoyé tous les documents (relevé d’informations, carte grise & RIB) au sein de notre application, le service conformité réactualisera votre contrat en prenant en compte la bonne version et vous recevrez sous peu un avenant avec la mise à jour de votre contrat.