20/03/2021

Faire le grand nettoyage de printemps dans son smartphone

4 min de lecture
Publié par

Écran sale, poussière incrustée, espace saturé… En lisant ces mots vous reconnaissez votre allié au quotidien : votre téléphone ! Comme beaucoup de Français, il est temps pour vous de faire le grand nettoyage de printemps dans votre smartphone ! Voici nos 5 conseils pour redonner la forme d’antan à votre meilleur ami électronique.

Désinstallez les applications obsolètes

Première étape pour faire le grand ménage dans votre téléphone : faire le tri dans vos applications ! Saviez-vous qu’en moyenne les propriétaires de téléphone n’utilisent qu’un tiers de leurs applications. Vous en faites partie ? Ne gardez que les applications essentielles que vous utilisez régulièrement et dites bye bye aux autres.

Pour un iPhone restez appuyé quelques secondes sur l’application que vous souhaitez désinstaller et faites “Supprimer l’application”. Sur Android, allez dans “Paramètres” puis dans “Applications” et sélectionnez “Liste des applications”. Cliquez ensuite sur l’application concernée et faites “Désinstaller”.

La sécurité, la sécurité, la sécurité

Saviez-vous que 83% des utilisateurs emploient le même mot de passe pour plusieurs sites internet ? Les gestionnaires de mots de passe comme LastPass ou Dashlane centralisent tous vos mots de passe en un seul endroit 100% sécurisé. Pensez donc à les utiliser ! 

Ces gestionnaires vous permettront d’enregistrer tous vos mots de passe facilement et rapidement. Retrouvez-les en un clic. Plus de casse-tête pour se souvenir de tous vos mots de passe déjà oubliés et plus d’excuses pour utiliser toujours le même.

Faire le tri dans vos photos

On sait que vos photos regorgent de souvenirs, mais pour faire de la place il est parfois nécessaire d’avoir la mémoire sélective. Le plus simple pour commencer est de supprimer toutes vos captures d’écran obsolètes ainsi que tous les doublons ou autres photos floues. Pour trier vos photos, pensez également aux applications telles que Tidy pour iOS ou MyRoll pour Android. Ces applications dédiées au rangement, trient vos photos en fonction de la date, du lieu ou encore des dossiers. Finies les photos en vrac dans votre galerie.

Pensez au cloud

Vous vous souvenez de la dernière fois que vous avez fait une sauvegarde de votre téléphone ? Si la réponse est non, cela veut dire qu’il est grand tant que vous le fassiez ! Maintenant que vous avez fait le tri dans vos photos, pensez au stockage à distance. Des espaces de stockage comme Dropbox, OneDrive ou encore iCloud sont à votre disposition. 

En plus de sauvegarder vos précieux documents, ce sont de bonnes alternatives pour les sécuriser tout en réduisant l’espace utilisé sur votre téléphone.

Protégez votre bijou de technologie

Enfin, ne négligez pas le nettoyage extérieur de votre téléphone ! Souvent plus sale qu’on ne le pense, votre téléphone a bien besoin d’un petit coup de chiffon. Une fois par semaine, utilisez une lingette désinfectante sans alcool ou un chiffon imbibé d’eau savonneuse et nettoyez entièrement votre téléphone avec ainsi que votre coque si vous en possédez une. 

Pour plus de protection, n’hésitez pas à ajouter une coque et un verre trempé. En cas de chute, ils protègeront votre smartphone et vous éviteront une note salée chez le réparateur.

Assurez votre téléphone

Enfin, dernière astuce pour protéger votre téléphone, pensez tout simplement à l’assurance. Évitez les frais supplémentaires sur votre téléphone grâce à l’assurance. Les coûts de réparation ou de remplacement sont pris en charge par votre assureur. Une bonne affaire pour votre portefeuille.

Et ça tombe bien puisque chez Leocare, nous vous proposons une assurance smartphone. Souscrivez en deux minutes directement sur notre application et vous serez protégé en cas d’oxydation, de casse d’écran et de dommages accidentels.

Avec tous ces conseils, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas faire le ménage dans votre téléphone. Appliquez ces astuces simples et efficaces et en 10 minutes votre téléphone se portera déjà mieux.

À lire ensuite

Prendre soin de mon smartphone 20/03/2021

Pourquoi je suis partie d’un grand groupe d’assurance pour rejoindre Leocare

Après un passage en Charentes Maritimes puis en région parisienne au sein de grands groupes bancaires et d’assurance, Rosy pose ses valises dans la belle ville de Rennes en tant que Claims Manager chez Leocare ! Un métier qui la suit depuis de nombreuses années mais qui cette fois-ci prend une nouvelle dimension, à la fois digitale et structurante. Elle nous raconte sa transition entre le monde de l’assurance traditionnelle et Leocare.
Lire la suite
4 min de lecture