27/01/2021

En 2021, Leocare gèle (encore) ses tarifs !

3 min de lecture
Publié par

Le nombre de foyers français en difficulté financière augmente. Nous souhaitons, chez Leocare, donner un coup de pouce à votre budget et commencer l’année 2021 sereinement.

Une offre d’assurance qui ne correspond plus au mode de vie des Français

Nous sommes conscients que les produits proposés par les assureurs traditionnels ne correspondent plus au mode de vie des Français. Alors que la hausse annoncée par les assureurs pour ce début d’année oscille entre 2% et 15% du prix de la prime annuelle, nous avons fait le choix de geler nos tarifs d’assurance pour la troisième année consécutive. Avez-vous pensé à obtenir votre tarif 2021?

Face à l’annonce des assureurs d’augmenter leurs tarifs, nous avons décidé de geler nos tarifs d’assurances auto, moto et habitation de nos clients en 2021.

« Dans la période troublée que nous traversons depuis le début de l’année, nous avons à cœur de soutenir davantage nos clients pour qui ces derniers mois ont été financièrement difficiles. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’aller encore plus loin dans notre souhait de répondre plus précisément aux besoins des Français, et de geler nos tarifs d’assurances auto, moto et habitation en 2021 ».

Christophe Dandois, CEO et co-fondateur de Leocare

Pourquoi le prix des assurances peut-il augmenter ?

La réalité du marché du bâtiment en France

Il y aussi certains indicateurs qui augmentent et impliquent une augmentation de la prime que vous payez chaque mois. C’est le cas par exemple de l’indice FFB (Fédération Française du Bâtiment). Reflétant le coût des matériaux et de construction des bâtiments en France, cet indice rapporte les évolutions de coût des différents éléments qui entrent dans la composition du bâtiment. Si cet indice augmente, les prix des réparations, des assurances habitations aussi.

Des coûts de réparation de plus en plus élevés

Réparer sa voiture devient de plus en plus cher. De plus en plus sophistiquées et avec de plus en plus d’électronique, la note peut vite grimper. En deux ans seulement, le prix moyen de réparation d’une voiture a augmenté de plus de 10% d’après le  baromètre des prix de la réparation automobile d’IDGarages. Entre 2018 et 2020, changer ses amortisseurs avant coute 51% plus cher. Pour sa climatisation, c’est 34% et pour régler son parallélisme, vous devrez débourser 20% de plus sur la note finale. Toutes ces réparations ont une répercussion sur le coût global de gestion d’un assureur, qui peut donc décider d’augmenter ses prix.

Bien que tous ces changements dans notre quotidien peuvent avoir une incidence sur votre qualité de vie, nous avons décidé de ne pas les amplifier et maintenons l’engagement solidaire dont nous avons toujours fait preuve chez Leocare depuis notre création.

À lire ensuite

Les dernières nouvelles de Leocare 27/01/2021

Leocare lève 15 millions d’euros pour devenir la néoassurance de tous les foyers français

Leocare, la première néoassurance multiservices (habitation, auto, moto et smartphone), 100% mobile et solidaire, annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de Felix Capital, Ventech et Daphni. A la faveur de cette levée de fonds, Leocare entame une nouvelle phase de croissance et accélère le développement de nouveaux services.
Lire la suite
3 min de lecture
Les dernières nouvelles de Leocare 27/01/2021

Devenir la néoassurance de tous les Français

Vous avez pu le découvrir sur nos réseaux sociaux et dans les médias : Leocare vient de lever 15 millions d’euros. Alors oui, 15 millions d’euros, pour chacun d’entre nous, c’est une belle somme. Mais à la taille d’une entreprise, concrètement, que va-t-on en faire ? Nouveaux paliers, nouveaux services, nouveaux recrutements… on vous explique le pourquoi du comment, et en toute transparence.
Lire la suite
3 min de lecture