27/01/2021

Devenir la néoassurance de tous les Français

8 min de lecture
Publié par

Vous avez pu le découvrir sur nos réseaux sociaux et dans les médias : Leocare vient de lever 15 millions d’euros. Alors oui, 15 millions d’euros, pour chacun d’entre nous, c’est une belle somme. Mais à la taille d’une entreprise, concrètement, que va-t-on en faire ? Nouveaux paliers, nouveaux services, nouveaux recrutements… on vous explique le pourquoi du comment, et en toute transparence.

Qu’est-ce qu’une levée de fonds en série A ?

Une levée de fonds consiste à obtenir des fonds auprès d’investisseurs pour accélérer le développement de son entreprise. En contrepartie, les investisseurs possèdent des parts de l’entreprise et peuvent donner leur avis sur ses orientations stratégiques (lancer un nouveau service, s’internationaliser, le budget etc…).

Par défaut, une levée de fonds est un bon indicateur sur le stade de développement : cela montre la dynamique de l’entreprise et le niveau de confiance que les investisseurs ont dans le développement de Leocare ! La série A quant à elle veut tout simplement expliciter la phase de développement de Leocare.


Des convictions à la commercialisation

Depuis notre lancement en 2017, notre vision de construire et déployer la nouvelle génération d’assurance est restée intacte : transparente, personnalisée, au prix juste, avec un dialogue équilibré et permanent. 

Fini les longs contrats avec des clauses toutes aussi obscures les unes que les autres et les déplacements incessants en agence : avec une seule et même application, vous souscrivez, consultez, changez, communiquez et vivez sereinement votre assurance. Et en moins de  3 ans, nous en avons fait du chemin !

0 à 20 000 clients et 4 produits d’assurance

Nous avons débuté avec les deux assurances essentielles qui représentent un coût important pour le budget des français : l’assurance habitation et auto. Avec plus de 38 millions de voitures et 36 millions de logements, la tâche s’annonçait ardue, mais nous y sommes parvenus ! En moins de 3 ans, nous avons :

Grâce à notre application, nous avons pu proposer une nouvelle vision de l’assurance, plus simplifiée et plus transparente avec seulement 7 questions pour obtenir un devis (contre 40 observées chez les autres acteurs) et en respectant un point qui nous est cher : la sécurité et la confidentialité de vos données.

Nous avons intégré le parcours de souscription et l’espace client sur notre site Internet pour consulter vos contrats et vos devis sur n’importe quel appareil.

Le monde de l’assurance a souvent ce travers de partir à la collecte de données personnelles : nombre d’enfants, âge, ancienneté de la voiture… en somme, aucune information qui constitue un caractère client pour établir un devis. C’est ce que nous avons voulu changer dans un premier temps : ne plus demander d’information superflue et vous proposer une assurance flexible, immédiatement, au prix juste. Lorsque vous faites un devis chez Leocare, vous repartez comme vous êtes arrivé.e : en toute confidentialité. 

En avril 2019, nous avons lancé l’assurance smartphone qui a apporté son lot de nouveautés dans le monde de l’assurance mobile : plus de délai de carence à la souscription, des franchises qui disparaissent et une gestion ultra-rapide de la réparation de votre téléphone.

En mars 2020, c’est au tour d’un des produits dont nous sommes particulièrement fiers de voir le jour : l’assurance moto. Tout comme l’auto et l’habitation, la rapidité de souscription et de création de devis a permis de vous donner le même sentiment de liberté qu’en conduisant votre belle moto ! Et cerise sur le gâteau : pour toujours plus de sécurité dans vos déplacements, nous nous sommes alliés à Liberty Rider en offrant l’accès aux fonctionnalités premium de l’application.

Avec un engagement responsable et solidaire

Nous ne pouvions vous proposer une nouvelle expérience pour consommer l’assurance sans adopter une valeur collective dans la société dans laquelle nous vivons : la solidarité.

Au-delà de geler nos tarifs d’assurance depuis trois années consécutives, nous avons renforcé notre présence au fur et à mesures des années dans le monde associatif et les causes environnementales :

De nouveaux partenariats arrivent très bientôt et il est même très probable que nous vous mettions à contribution !

Et désormais 35 personnes dans la Team Leocare

Qui dit 20 000 clients dit aussi de nouveaux recrutements ! Pour faire face à toutes les situations quotidiennes de la vie : gestion de sinistres, changements de contrats, questions sur l’assurance scolaire ou changement de véhicule, l’équipe Customer Success a accueilli Diane, Solenn, Cécile, Yohann, Louis, Manon, Morgane, Oumaima et Yohann !

Grégory, Tom et Arthur ont aussi rejoint l’équipe technique pour que l’application continue d’accueillir le plus grand nombre d’entre vous sans accroc !

Les fonctions support (communication, produit & conformité) ont aussi vu leurs équipes évoluer avec l’arrivée de Yasmine, Loïc, Emilie, Cécile et William !

Vous nous connaissez et savez que nous n’allons bien sûr pas nous arrêter en si bon chemin : d’ici 2022, nous prévoyons de recruter plus de 150 nouveaux talents !


Et maintenant 15 millions d’euros, pour quoi faire ?

Grâce à ces 15 millions d’euros, nous allons asseoir notre croissance autour de 3 axes : de nouveaux paliers de clients, de nouveaux services et des recrutements ambitieux !

1 million de clients en 2025

Pour continuer sur notre croissance de +38% chaque mois et apporter la meilleure protection, en toute transparence et au prix juste, nous avons pour ambition d’assurer 1 million de clients à travers l’Europe en 2025. Il nous faudra franchir de nouvelles étapes en termes d’innovation de service et d’organisation.

Nouveaux services innovants

Chaque jour, avec nos équipes et nos équipes, nous nourrissons notre ambition : ne pas proposer “qu’une” assurance mais un écosystème entier lié à ce service. 

Vous prenez votre voiture ? Bénéficiez de nos conseils de prévention pour rouler en toute sécurité.  Vous venez de vous installer et vous ne connaissez aucun artisan pour réparer le dégât des eaux dans la salle de bain ? Nous vous proposons des artisans de confiance près de chez vous pour effectuer la recherche de fuite et la réparation. 

Avec cette levée de fonds, nous allons vous proposer dans les mois qui suivent de nouveaux services à la hauteur de vos attentes et de nos ambitions.

Une politique de recrutement ambitieuse

Pour donner vie à tous ces projets ambitieux, il va falloir du beau monde ! Pour maîtriser notre croissance et faire en sorte que tout le monde trouve sa place chez Leocare, nous avons construit notre plan de recrutement en deux étapes : 80 collaborateurs à la fin de l’année 2021 puis 150 à la fin de l’année 2022.

D’ailleurs, si vous voulez nous rejoindre, nous recherchons de nombreux profils en service client, marketing et technique !

Et voilà, vous connaissez tout de Leocare ! Merci pour votre soutien. Grâce à vous et à toute l’équipe Leocare, nous franchissons chaque mois de nouveaux paliers et nous nous rapprochons chaque jour de notre objectif : devenir l’assurance de tous les Français (… et bientôt de l’Europe) !

À lire ensuite

Les dernières nouvelles de Leocare 27/01/2021

Attestation d’assurance : où les trouver dans l’application ?

Vous venez de souscrire un nouveau contrat d’assurance auto ou vous êtes sur le point d’emménager dans votre nouvelle location ? À votre avis, quel est le point commun entre ces deux situations ? L’attestation d’assurance. L’assurance étant obligatoire dans ces deux cas, vous devez, avant de rouler ou d’emménager, pouvoir fournir votre attestation d’assurance. Alors à quoi servent ces attestations ? Où peut-on les trouver ? Nos réponses.
Lire la suite
8 min de lecture
Les dernières nouvelles de Leocare 27/01/2021

Moto : connaissez-vous les équipements obligatoires ?

En France, 72% des motards ne portent pas de pantalon renforcé, 24% ne portent pas de blouson et 14% ne portent pas de gants adaptés. Jugés peu confortables ou inutiles par certains, ces équipements sont pourtant obligatoires ou fortement conseillés et peuvent s’avérer indispensables en cas de dérapage, de chute ou d’accident. Retour sur ces équipements utiles aux motards !
Lire la suite
8 min de lecture